Présentation

L’école Jeanne d’Arc, située à Bellegarde (Gard), fait partie des 141 écoles créées par Marie Rivier, fondatrice de la Congrégation de la Présentation de Marie.

Le caractère propre de notre école se base sur un projet éducatif dans lequel la foi, la culture et la vie sont liées.

Attentif aux vrais besoins des enfants d’aujourd’hui, notre établissement donne son enseignement dans le respect total de la liberté de conscience, et par conséquent est ouvert à tous. Nous recevons des enfants de la maternelle au CM2.

received_170120093394193

C’est une structure conviviale et familiale qui accueille les élèves de la Petite section maternelle au CM2. Le caractère propre de l’école se base sur un projet éducatif dans lequel la foi, la culture et la vie sont liées. Le projet se veut éclairé par le message évangélique et veut être attentif aux vrais besoins des enfants d’aujourd’hui. L’établissement donne son enseignement dans le respect de la liberté de conscience et par conséquent, est ouvert à tous.

received_170120110060858

Des points forts


  • received_170120106727525Equipe pédagogique
    : soudée et fédérée par des projets communs
  • Pédagogie différenciée
  • Regroupement d’Adaptation avec une enseignante spécialisée
  • Activités culturelles et sportives :
    Multi-sports : équitation, rugby, judo, gym, danse, sports collectifs
    Musique : écoute, chant, chorale, découverte d’instruments avec intervenants
    Anglais : initiation à partir du CP
  • Informatique : à l’école, en salle informatique, à la Médiathèque du village
  • Intervention de professionnels et sorties liées aux thèmes de l’année

Les Samedis  » Autrement  »

classeTrois samedis matins par an, les enfants ont classe. Ces matinées prennent la forme d’ateliers sur un thème déterminé par le calendrier et choisi en concertation par l’équipe enseignante.

Les élèves de l’école sont répartis par groupe de 10 enfants environ dans des ateliers portant sur un thème général : bricolage de Noël, Carnaval, le goût, … Ces ateliers sont animés par les enseignants, le personnel de l’école mais également par les parents qui souhaitent y participer. Les activités proposées  se font sous la forme de travaux manuels, de visites, de rencontres, etc… Un temps convivial que personne ne manquerait !

Pastorale :

  • Eveil à la foi de la  maternelle au CP
  • Catéchèse à partir du CE1
  • Temps forts répartis sur l’année, célébration, culture religieuse